Univers VO - Le CLUB
Lancement officiel du CLUB Univers VO !
25 mai 2018
Ubiflow Fidélisation
4 conseils pour mieux fidéliser les clients
11 juillet 2018

Toucher des acheteurs VO sur la Marketplace Facebook

MarketPlace_Facebook_AutoVO

Ubiflow permet aux professionnels de l’automobile de poster automatiquement leurs annonces de VO sur la Marketplace Facebook en France.

35 millions de Français utilisent Facebook chaque jour, et des millions de personnes recherchent des véhicules sur ce réseau social. En effet, 64 % des internautes qui ont un projet d’achat de véhicule se rendent sur Facebook pendant leur recherche[1]. Fort de ce constat, Facebook donne maintenant l’opportunité aux professionnels de l’automobile de publier leurs annonces de véhicules d’occasion sur sa Marketplace. Cette plateforme, facile d’utilisation et intuitive, permet aux acheteurs de voitures de chercher un véhicule près de chez eux. Pour les professionnels de l’automobile, c’est donc une opportunité d’utiliser ce nouveau media en touchant des communautés locales. Une fois publiés, les véhicules sont visibles auprès des acheteurs en fonction de la localisation de ces derniers.

Des fonctionnalités adaptées à la recherche de véhicule sur mobile par les automobilistes

Les professionnels de l’automobile peuvent ainsi valoriser leurs véhicules d’occasion avec des descriptions précises qui intègrent des photos. L’acheteur peut affiner sa recherche grâce à plusieurs critères : fourchette de prix, lieu, détails sur le véhicule (type, modèle, marque), année et kilométrage. Grâce à cette Marketplace, les professionnels peuvent récolter rapidement des leads qualifiés. En effet, la Marketplace Facebook a été pensée pour les mobiles, puisque 72 % des internautes utilisent un smartphone lors de leur recherche de véhicule[2].

Par ailleurs, les automobilistes intéressés par les annonces peuvent contacter le garage ou la concession par Facebook Messenger, email et téléphone. Lorsqu’on sait que le taux de transformation est de 10 % lorsqu’un lead est recontacté sous 4h, la réactivité est un facteur clef pour améliorer les visites en concession.

“Les professionnels de l’automobile peuvent améliorer les taux de transformation des leads en communiquant avec leurs acheteurs grâce à Messenger. Par ce biais, le professionnel peut répondre en temps réel aux moindres interrogations d’un internaute qui a manifesté un intérêt. ” explique Pierre Lamperin, Directeur commercial d’Ubiflow et Responsable de la Division Annonces Classées.

Ubiflow peut poster automatiquement les annonces de véhicules d’occasion des professionnels sur la Marketplace Facebook en France

Pour les clients Ubiflow, la Marketplace est intégrée dès à présent dans la prestation de packs de diffusion d’annonces automobiles. Pour l’utiliser, il suffit d’en faire la demande. Les professionnels de l’automobile qui ne sont pas clients Ubiflow mais qui souhaitent diffuser aussi leur stock de véhicules sur la Marketplace Facebook peuvent également contacter Ubiflow pour le faire.

 

A propos d’Ubiflow

Ubiflow développe des flux de données enrichis dédiés à la communication digitale de votre activité automobile. Depuis 10 ans, Ubiflow accompagne plus de 6 000 professionnels de l’automobile dans la visibilité de leurs annonces. Grâce à ses relations privilégiées avec près de 1 000 partenaires techniques et son équipe composée de 50 spécialistes, Ubiflow œuvre au quotidien, avec plaisir et transparence, à la satisfaction de chaque client. Ubiflow est implanté en France et aussi au Maroc, en Espagne et au Mexique.

[1]         Etude sur le nouveau parcours d’achat automobile, Facebook IQ, 2017

[2]         Internet Motors, 2017

Laisser un commentaire