CLUBUVO
Retour sur la 4ème réunion du CLUB Univers VO
16 avril 2019
VO3000
L’itw Univers VO : VO3000 au salon Equip Auto 2019
4 juin 2019

L’itw Univers VO : Yakarouler au salon Equip Auto 2019

Yakarouler

Univers VO accueillera pour la première fois Yakarouler qui propose désormais un portail pour acheter et vendre des voitures d’occasion avec vidéo, son, assurance, évaluation du coût d’entretien et expertise de véhicule avant achat. Une vraie dynamique digitale. Entretien avec Marjorie Lily Poprawski, directrice général de Yakarouler

 

YakaroulerVous êtes présent au sein du village Univers VO à Equip Auto pour la première fois, pourquoi avez-vous décidé de participer sous l’ombrelle Univers VO ?

Avec son nouveau portail VO Yakarouler souhaite offrir un portail unique à l’automobiliste : quelle que soit sa problématique il trouvera tout ce dont il a besoin sur le site. L’achat/vente via des petites annonces de véhicules d’occasion va venir compléter l’offre existante de pièces détachées et de services d’entretien. Nous proposons des services tel que le financement, l’assurance, l’expertise, les pièces détachées affectées au véhicule recherché pour anticiper les coûts d’entretien…

Qu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Faire découvrir ou redécouvrir notre univers VO aux professionnels, les inciter à ouvrir leur flux d’annonces sur notre site pour gagner en visibilité et ce gratuitement dans un premier temps mais aussi commencer à parler de la révolution digitale que nous souhaitons apporter et qui devrait être à l’origine de nouveaux modèles d’affaires… En effet le développement des technologies connectées constitue un enjeu de taille pour le marché des pièces détachées et de la réparation automobile. Nous allons également proposer aux concessionnaires et vendeurs VO nos compétences en marketing digital pour les accompagner sur le développement de leur notoriété et booster leurs ventes notamment par l’intermédiaire de notre filiale ProDigital.

Qui souhaitez-vous rencontrer ?

Les concessionnaires, les constructeurs, les particuliers, nos pairs.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Accroître la notoriété de Yakarouler, faire connaitre notre panel d’offres et de services et pourquoi pas nouer de nouveaux partenariats.

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

Yakarouler est le seul « pure player » à posséder à ce jour 2 magasins avec la volonté d’ouvrir l’enseigne en franchise pour les professionnels de l’auto tels que les garages, les carrossiers, les centres de lavage et les marchands VO qui trouveront là un complément d’activité et une façon de générer un flux de nouveaux clients via le « click and collect ». Mais également le seul à assoir un réseau de plus de 1500 garages partenaires. C’est un service gratuit qui permet de dédramatiser la réparation des pièces au consommateur avec une vraie transparence des prix. Outre nos points de vente physique et nos garages partenaires, Yakarouler propose le dépôt de petites annonces de véhicules d’occasion très simplement avec l’autocomplétion via la plaque d’immatriculation, la carte grise, le modèle ou la marque du véhicule. Il est possible d’intégrer également de la vidéo et du son. Une annonce multimédia pour apprécier un véhicule tant au niveau esthétique que mécanique ou sonore. On offre également au bas de la plupart des annonces l’affichage d’une sélection de pièces détachées adaptées au véhicule, consultable pour appréhender le coût d’entretien aux prix avantageux Yakarouler. Le service d’assurance pour assurer en quelques clics son automobile. L’expertise des véhicules à prix accessible pour faire vérifier un véhicule avant achat et éviter les mauvaises surprises et les déplacements inutiles. Et enfin la vente de pièces détachées et accessoires de grandes marques à prix discount.

Comment passer de la vente de pièces automobile et la réparation au guide de l’automobiliste ?

Yakarouler devient le seul site permettant aux professionnels et aux particuliers aguerris ou non de gérer l’intégralité́ de leurs besoins automobiles. Notre ambition est d’offrir un portail unique à l’automobiliste. Quelle que soit sa problématique, il trouvera tout ce dont il a besoin sur notre site. Et le tout grâce à la digitalisation. Malgré le fait que le commerce digital se diffuse dans tous les métiers, pays et tranches d’âges… que la population « post baby-boom » des garagistes montre, comme les autres, son appétence pour les nouveaux modes de consommation, la digitalisation du marché est au point mort.

Quelle a été votre réflexion et pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans la PA ?

Yakarouler est néé en 2006 de la rencontre de spécialistes de la grande distribution et du e-business, YAKAROULER.COM qui a su s’imposer comme l’un des trois plus importants « pure-player » français sur le segment de la pièce détachée automobile seconde monte avec une conception innovante et ambitieuse de l’E-aftermarket. L’objectif était de répondre aux attentes des automobilistes en matière de réparation, d’entretien, ou encore de tuning en ne proposant que des produits de marque à des prix défiant toute concurrence.

 

A propos de Yakarouler :

Né en 2006, YAKAROULER.COM agit pour une automobile plus accessible. Spécialiste français de la vente de pièces et d’accessoires issues des plus grands équipementiers à prix bas, Yakarouler est le seul à développer ses services en intégrant l’entretien et le conseil avec son site e-commerce, ses magasins, son réseau de garages partenaires et son site professionnel (yakapro.com).

Yakarouler propose également un portail pour acheter et vendre des voitures d’occasion avec vidéo, son, assurance, évaluation du cout d’entretien et expertise de véhicule avant achat. C’est ce modèle mixte, inédit, incluant des comptoirs physiques dédiés aux pros et aux particuliers ainsi qu’un site e-commerce, qui lui a permis de développer une vraie expertise automobile, clef de son succès à long terme pour son fondateur.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire