Yakarouler
L’itw Univers VO : Yakarouler au salon Equip Auto 2019
27 mai 2019
VPN Autos
L’itw Univers VO : VPN Autos renouvelle sa participation !
6 juin 2019

L’itw Univers VO : VO3000 au salon Equip Auto 2019

VO3000

Univers VO comptera sur la présence de VO3000. Un nouvel acteur de renom du sourcing VO participera au salon Equip Auto. Entretien avec Julien Mongis, directeur général de VO3000.

VO3000Vous êtes présent au sein du village Univers VO à Equip Auto pour la 1ère fois. Qu’est-ce qui vous a motivé à y participer sous l’ombrelle Univers VO ?

Equip Auto est un événement incontournable pour les professionnels de l’automobile et donc pour nos clients qui sont des réparateurs et vendeurs de véhicules. Nous souhaitons les rencontrer dans un cadre convivial et de visu, pas seulement par téléphone ou internet. En étant présents sous l’ombrelle Univers VO nous leur permettront également de rencontrer sur un même espace un large panel d’acteurs de la filière.

Qu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Nous fêtons cette année les 20 ans de VO3000 et allons déployer une nouvelle identité visuelle que nous dévoilerons à cette occasion.

Qui souhaitez-vous rencontrer ?

Nous souhaitons rencontrer nos clients et prospects ainsi que nos confrères. Nous souhaitons faire de cet évènement un moment de convivialité avec les professionnels qui constituent la mobilité de demain. 

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Nous souhaitons échanger avec un maximum de clients et prospects. Nous voulons nous faire connaître davantage et donner plus de visibilité à VO3000.

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

Nous vendons des véhicules exclusivement aux professionnels de l’automobile, distributeurs de véhicules d’occasion récents (45% de notre stock) et de véhicules dits 0km (55% de notre stock). Nous intervenons uniquement sur les stocks réels de VO3000. Nous offrons également à nos clients les services indispensables que sont les transports à l’unité et nous pouvons même faire leurs cartes grise à leur place.

Avec la force du Groupe Parot, quels sont vos objectifs 2019-2020 ?

Nous avons des ambitions fortes en termes de volume de véhicules commercialisés. Nous nous mobilisons donc pour l’acquisition de nouveaux clients avec de nombreuses actions, telles que la modernisation de notre système informatique (à la fois sur le back office et le front office) ou encore la proposition d’une palette de services supplémentaires de qualité à nos clients.

A quoi ressemblera selon vous l’approvisionnement en 2020 ?

Nous travaillons afin d’être en mesure de proposer un choix encore plus large de véhicules toutes marques. Nous souhaitons donc intensifier le développement de notre portefeuille de marques ainsi que la profondeur de notre stock.

Comment accompagnez-vous vos clients dans le choix de leur VO ?

Notre service client est constitué de collaborateurs disponibles à tout moment pour conseiller nos clients, que ce soit sur notre site vo3000.com ou par téléphone. Le contact humain est pour nous la clef de la réussite. Nous leur apportons également des solutions logistiques et des conseils afin qu’ils proposent des véhicules auxquels ils n’auraient pas pensé spontanément. Chaque client est pour nous unique et nous lui apportons une relation sur mesure.

 

A propos de VO3000 :

800 véhicules en Stock, toutes marques, tous modèles, sans cesse renouvelés…

  • Une préparation esthétique complète et rigoureuse de tous nos véhicules, vous garantissant un produit de qualité lors de la présentation à vos clients.
  • Une équipe administrative à votre écoute et à votre service, vous garantissant une aide au quotidien.
  • Un configurateur VN pour personnaliser vos véhicules “à la carte” et répondre aux demandes précises de vos clients.

Votre nouveau partenaire à la reprise VO

  • La conjoncture ne vous permet pas toujours de garantir une reprise à votre client ? Une marque, un modèle trop spécifique qui ne correspond pas toujours à votre marché ? Ne prenez plus de risque en utilisant notre tout nouveau service Car+Cash pro.

Des “solutions transport” réactives et attractives grâce à notre partenaire Transauto Auvergne.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire