VPN Autos
L’itw Univers VO : VPN Autos renouvelle sa participation !
6 juin 2019
Solware Auto
L’itw Univers VO : Solware Auto, des avant-premières au salon Equip Auto !
19 juin 2019

L’itw Univers VO : Sherwin-Williams, DeBeer, Octoral et smart repair

Sherwin Williams

Univers VO comptera de nouveau sur la présence de Sherwin-Williams. Le numéro mondial de la peinture participera pour la deuxième fois à Univers VO lors du salon Equip Auto. La marque présentera ses gammes DeBeer et Octoral. Ce sera l’occasion de parler smart repair, un enjeux majeur sur le marché du remarketing automobile. Entretien avec Jean-Christophe Servant, DG France Automobile – Sherwin Williams.

Jean-Christophe Servant Pourquoi avez-vous décidé d’y participer de nouveau sous l’ombrelle Univers VO ?

Nous nous inscrivons dans la continuité de notre participation d’il y a 2 ans et ainsi dans le temps. Nous sommes convaincus qu’Univers VO génèrera davantage de trafic qu’un stand Sherwin-Williams Automotive Finishes seul, isolé. Nous entendons ainsi contribuer à la chaîne de valeur des professionnels de la filière et profiter des synergies qu’apportent cette action commune des différents acteurs. Et enfin parce que le positionnement de nos marques DeBeer et Octoral a du sens dans le re-marketing

Qu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Nous présenterons une solution adaptée de Smart Repair avec un couple produits/process spécifique. Nous aurons probablement des nouveautés à annoncer, mais il est trop tôt à ce stade pour en parler. Rendez-vous sur le salon pour les découvrir.

Qui souhaitez-vous rencontrer ?

En lien avec notre activité de peinture de réparation nous sommes intéressés à échanger avec les gestionnaires de flottes, les loueurs, les logisticiens, les concessionnaires automobiles, les gros faiseurs VO et les responsables de centres spécialisés en rénovation VO.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Nous attendons de cette présence à Equip Auto 2019 une multiplication des contacts et une plus grande notoriété. Pour cela nous expliquerons aux visiteurs qui viendront à notre rencontre notre expertise et notre valeur ajoutée dans le domaine du re-marketing.

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

Notre ADN, c’est la proximité client, la relation humaine, l’humilité. Ce ne sont pas de vains mots, mais des valeurs fortes auxquelles nous sommes profondément attachés et que nos clients citent volontiers comme attributs différenciants.
Nous disons ce que nous allons faire et nous faisons ce que nous avons dit.

Nous bénéficions grâce à la qualité de nos produits premium au juste prix d’une réelle légitimité sur la rénovation des VO. Nous nous distinguons également par le niveau de marge amélioré que nous offrons aux réparateurs qui utilisent nos systèmes ainsi que par un temps d’immobilisation réduit pour le remarketing.

Vous appartenez au n°1 mondial de la peinture et du revêtement, quelle force cela vous donne-t-il sur le marché français ? Quel apport pour vos clients ?

Avec notre équipe en France répartie sur l’ensemble du territoire avec des binômes commerciaux/ techniciens, nous apportons l’agilité d’une structure à taille humaine adossée à un géant mondial ayant de fortes ambitions de développement en Europe. Pour nous, être numéro 1 n’est pas le plus important : ce qui nous guide c’est la recherche permanente de l’excellence pour être les meilleurs. La longévité de notre marque plus que centenaire, DeBeer Refinish, est de nature à conforter notre base clients.

Parlez-nous de Smart Repair, quelles solutions proposez-vous pour la gestion des FRE ?

Il est trop tôt pour en parler aujourd’hui, nous révèlerons notre concept au moment d’Equip Auto. Rendez-vous en octobre !

 

A propos de Sherwin-Williams

DeBeer et Octoral sont des marques de Sherwin-Williams.

DeBeer Refinish, présent pour la 2ème fois à Equip Auto, propose une gamme complète de systèmes de peinture pour la réparation automobile (mastics, apprêts, teintes de base hydro-diluables, vernis)..

Octoral, propose tout un univers de solutions de revêtements pour la réparation carrosserie sous la forme d’un système innovant.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire