Sherwin Williams
L’itw Univers VO : Sherwin-Williams, DeBeer, Octoral et smart repair
18 juin 2019
ATB Auto
L’itw Univers VO : ATB AUTO, 15 ans de négoce automobile BtoB
20 juin 2019

L’itw Univers VO : Solware Auto, des avant-premières au salon Equip Auto !

Solware Auto

Univers VO comptera de nouveau sur la présence de Solware Auto. Référence du DMS depuis plus de 30 ans, l’éditeur et intégrateur de solutions de gestion pour les professionnels de la distribution, de la réparation et du recyclage automobile proposera en avant-première ses nouveaux outils lors du salon Equip Auto. Entretien avec Phillipe Mallet, Directeur des Partenariats de Solware Group.

Pourquoi avez-vous décidé de renouveler votre participation sous l’ombrelle Univers VO ?

Nous sommes fidèles à nos partenariats comme le sont globalement nos clients vis-à-vis de nous, surtout quand ceux-ci se déroulent bien et sont gagnants/gagnants. Ayant été satisfait de l’organisation pilotée par Univers VO lors de l’édition 2017 après une absence de Solware à Equip Auto pendant plusieurs années, nous sommes convaincus que celle de 2019 se présente sous de bons hospices, nous apportera visibilité et de belles opportunités de business compte tenu de notre actualité produit.

Qu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Nous allons présenter en avant-première la version agent de notre nouveau DMS winmotor next présenté en 2017 dans sa version pour les MRA, mais également les dernières évolutions de notre DMS autogest pour les démolisseurs automobiles ainsi que celles de notre service de marketing prédictif Performance.

Nous savons que l’activité VO est très importante pour les MRA et les Agents, nous avons donc intégré un module de gestion de vente VO particulièrement adapté à notre clientèle. Ce sera l’un des enjeux majeurs de notre participation sur Univers VO.

Qui souhaitez-vous rencontrer ?

Tout d’abord nos clients garagistes et nos réseaux prescripteurs, prendre des contacts avec de nouvelles têtes de réseaux et de nouveaux partenaires y compris à l’international, espérant aussi rencontrer beaucoup de futurs clients qui trouveront intérêts à nos offres.

Tous les réseaux pour lesquels notre DMS winmotor est préconisé seront présents. Nous souhaitons bénéficier des évènements créés sur leurs stands pour générer du flux sur le nôtre et plus largement sur l’espace Univers VO.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Une participation importante des professionnels pour une plus grande visibilité de nos offres à destination de ceux-ci en France et à l’international. Nous espérons que cette édition 2019 nous donnera l’opportunité d’établir de nouveaux partenariats et de contracter avec de nouveaux clients.

Equip Auto est un salon international. Solware Auto est positionné aujourd’hui comme un acteur international des DMS réparateurs avec des filiales en France, Algérie, Maroc, Espagne, Italie et Belgique. Nous souhaitons bénéficier du rayonnement international d’Equip Auto pour faire savoir nos succès dans ce domaine.

Philippe MalletQuelle est votre spécificité, votre particularité ?

Malgré la taille du groupe Solware avec plus de 230 personnes et 2 activités, l’après-vente automobile (métier historique) et le médico-social, nous restons une entreprise à taille humaine en conservant nos valeurs d’entreprise familiale, agile et à l’écoute de nos clients. La valeur de Proximité est très développée chez Solware, proximité géographique et proximité de la relation.

Nous avons de fortes ambitions de développement à l’international, notamment en Europe étant déjà installés depuis de nombreuses années au Maghreb.

Nous sommes éditeur de solution métier, mais également intégrateur et société de services dans l’objectif d’être l’interlocuteur unique en matière d’informatique de nos clients qui sont généralement de petites et moyennes entreprises.

Vous êtes un acteur majeur des réseaux automobiles de type R2 et R3, quelles sont les nouveautés que vous allez proposer aux professionnels concernés ? 

Notre nouveau DMS winmotor next dans sa version plus avancée, prenant en compte notamment les spécifiques constructeurs Renault et PSA avec notamment de nouveaux modules tel que par exemple la carrosserie.

Avez-vous des ambitions concernant le marché des R1 et des concessionnaires et distributeurs indépendants de véhicules ?

Les objectifs principaux concernent les réseaux R2 et R3 français et internationaux. Si notre offre peut répondre à des besoins plus larges comme des R1 de marques importées nous les étudierons avec attention.

Le remarketing automobile est-il un axe majeur de votre développement ? Si oui, pourquoi ?

Le remarketing automobile est un sujet très intéressant car il représente une belle opportunité de développement pour nos clients garagistes du fait de son volume de vente, en croissance ces dernières années (+ de 5,6 M en 2018), et du fait que 60% de ces ventes ne passent pas par les professionnels mais directement de particuliers à particuliers.

La vente de véhicules d’occasion est donc un axe stratégique pour nos clients professionnels de l’après-vente pour la fidélisation client et les aider à remplir leurs ateliers. En tant qu’éditeur de solutions métier nous nous devons de les accompagner en leur apportant tous les outils nécessaires à la bonne gestion de cette activité tout en proposant des solutions innovantes, via notamment des partenariats et c’est pour cela que nous sommes membres du « Club Univers VO » depuis son lancement.

 

A propos de Solware Auto:

Solware Auto est depuis plus de 30 ans acteur du monde de l’automobile et de ses évolutions.

Éditeur et intégrateur de solutions de gestion pour les professionnels de la distribution, de la réparation et du recyclage automobile, nous proposons des logiciels innovants.

Notre ambition est de faciliter le métier de nos clients en se positionnant en tant que véritable partenaire et interlocuteur unique dans le cadre d’une offre globale, logiciels, matériels et services associés.

Notre expérience et notre savoir-faire nous ont permis de construire une vraie expertise pour répondre aux besoins des professionnels de l’automobile qui nous font confiance.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire