ATB Auto
L’itw Univers VO : ATB AUTO, 15 ans de négoce automobile BtoB
20 juin 2019
L’itw Univers VO : RRG PRO V.O, 150 nouveaux véhicules par jour !
4 juillet 2019

L’itw Univers VO : 2L Logistics, l’acteur à suivre de la logistique auto

Première participation au salon Equip Auto pour 2L Logistics. La présence du 4ème groupe de Transports & Logistique en France sur le village Univers VO n’est pas un hasard. 2L Logistics a de grandes ambitions et s’en donne les moyens avec comme objectif en 2020 de se lancer dans le reconditionnement de véhicules. Echange avec Alexis Jannelle, Directeur Commercial du groupe.

Pourquoi avez-vous décidé de participer sous l’ombrelle Univers VO ?

Effectivement c’est la première fois que nous participons au salon Equip Auto et Univers VO me semble être une excellente vitrine pour présenter le Groupe 2L Logistics.

Les acteurs de l’automobile connaissent généralement nos sociétés de transport : SETL Maire (88), DVTA (86) et ROTALYS (78). En revanche, le Groupe 2L Logistics est encore très peu connu.

Ce salon va nous permettre d’expliquer plus précisément qui nous sommes, ce que nous proposons actuellement, mais surtout ce que nous allons proposer demain.

Qu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Nous avons conscience que le marché du VO évolue, et surtout qu’il se structure. Nous tenons à être omniprésent sur ce marché notamment dans nos spécialités que sont le transport de véhicules et les activités logistiques associées. Pour ces raisons, nous innovons et créons de nouveaux services VO qu’il sera nécessaire de présenter dans ce salon.

2L LogisticsQui souhaitez-vous rencontrer ?

Les acteurs de l’Univers VO. Nous cherchons avant tout à créer des partenariats. Le défi qui nous attend est de trouver les bons partenaires sur chaque maillon de la chaîne VO afin de proposer la réponse la plus adaptée aux attentes de nos clients.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Nous avons la chance d’être un jeune groupe, et nous sommes en train de construire notre business model. Ce business model, ce sont les clients qui le définissent au quotidien. A nous d’y répondre en rencontrant ces mêmes clients et en étant à leur écoute durant Equip Auto.

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

Notre spécificité est notre spécialité Supply Chain dans l’univers Automotive et notamment le VO.

Sur un marché de la logistique très complexe, qu’est-ce qui vous rend si compétitif ? Quelle(s)s solution(s) de conseil apportez-vous aux distributeurs ?

La compétitivité n’est pas le moteur du groupe 2L Logistics, c’est plutôt sa capacité à s’adapter au marché et à ses nouveautés qui le définit.

Le marché du VN est un marché mature contrairement au VO et ce qui fera la différence entre les logisticiens, c’est leur capacité à s’adapter au changement et proposer de nouvelles solutions logistiques.

 

A propos de 2L Logistics :

Le groupe 2L Logistics est le 4ème groupe de Transports & Logistique en France. Il dispose d’un maillage territorial en constante évolution avec le positionnement géographique de ses entreprises spécialisées : SETL Maire à Vittel, sur l’A31 entre Nancy et Dijon, DVTA à Châtellerault, sur l’A10 près de Tours et ROTALYS à Trappes en région parisienne.

Avec près de 300 00 véhicules transportés et une flotte de 230 ensembles routiers en 2018, le groupe est spécialisé dans le transport de véhicules d’occasion à l’unité tout en proposant des solutions sur mesure.

Le groupe 2L Logistics poursuit son développement en proposant des capacités de stockage pour plus de 10 000 emplacements VL, de nouveaux services tels que la préparation de véhicules d’occasions et neufs.

Dès 2020, le groupe apportera encore de nouvelles solutions comme le reconditionnement de véhicules.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire