L’itw Univers VO : 2L Logistics, l’acteur à suivre de la logistique auto
28 juin 2019
CLUBUVO_5eme_reunion
5ème réunion du CLUB Univers VO : e-réputation et économie circulaire
8 juillet 2019

L’itw Univers VO : RRG PRO V.O, 150 nouveaux véhicules par jour !

Univers VO vous donne accès à la totalité des ventes du réseau Renault Retail Group France. Comment ? Rendez-vous sur Equip Auto 2019. En attendant découvrez l’interview de Christophe, PERRIN, Directeur de l’établissement PRO V.O.

Christophe PerrinVous êtes présent au sein du village Univers VO à Equip Auto pour la seconde fois. Pourquoi avez-vous décidé de renouveler votre participation sous l’ombrelle Univers VO ?

Nous avons fait le choix de renouveler notre participation au Salon Equip’ Auto car c’est un évènement qui nous permet de rencontrer nos clients que l’on ne côtoie pas tous les jours. Participer à ce salon c’est l’occasion d’échanger avec de nombreux professionnels de l’automobile. Par ailleurs, être présent c’est nous donner la possibilité d’acquérir de nouveaux prospects.

Et nous avons décidé cette année encore de nous positionner sous la bannière Univers VO par cohérence. Notre présence sur cet espace dédié à l’activité du véhicule d’occasion nous permettra d’attirer davantage de professionnels du secteur.

Qu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Nous avons la volonté de présenter notre activité et notre site PRO V.O. Pour ce faire, une équipe de commerciaux se chargera d’accueillir nos clients ou prospects afin de présenter notre activité et inscrire directement ceux qui le souhaitent.

Qui souhaitez-vous rencontrer ?

Sur le salon, nous souhaiterions rencontrer :

  • Des revendeurs de VO
  • Des professionnels
  • Des fournisseurs éventuels

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

En participant à cette édition nous avons 3 objectifs :

  • Acquérir de nouveaux clients
  • Rencontrer nos clients
  • Gagner en visibilité

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

La spécificité de PRO V.O est de revendre des véhicules d’occasion multimarques du réseau Renault à des professionnels de l’automobile. Pour ce faire, nous proposons des opérations commerciales sur notre site web ouvert 24h24. Notre stock varie en fonction des semaines permettant ainsi aux marchands d’avoir un large choix dans nos modèles.

Vous avez le plus grand stock de Renault d’occasion. Quel est le volume de ce stock ? Comment y accéder et combien faites-vous de ventes par jour ? Quels sont les délais de livraison ? Y-a-t-il vraiment zéro frais ?

Notre stock est de 150 nouveaux véhicules par jour (disponible 24h24 sur notre site internet). Cela nous permet de créer régulièrement des opérations commerciales sur notre plateforme, environ 3 par jour.

Nos délais de livraisons dépendent du volume, néanmoins nous constatons que 80% de nos véhicules sont livrés en moins de 10 jours, et ce même sur les longues distances France.

Enfin, chez PRO V.O, les prix affichés sont les prix payés par le client. Il n’y a aucun frais de dossier.

 

A propos de PRO V.O :

PRO V.O regroupe la totalité des ventes du réseau Renault Retail Group France, via son site internet, exclusivement réservés aux professionnels de l’automobile.

Nous proposons aux clients un accès au stock national de RRG via des opérations commerciales avec une offre large de véhicules de tous âges et de toutes marques.

Chaque véhicule d’occasion bénéficie d’un descriptif, de photos et d’un compte-rendu d’expertise. De plus, un accompagnement personnalisé est proposé à chaque client grâce à nos vendeurs LCD et nos e-conseillers.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire