Carpolish France
L’itw Univers VO : Carpolish France, 35 ans au service de l’esthétique auto
9 juillet 2019
Kepler Solutions
L’ITW Univers VO : Kepler ou l’art de digitaliser votre activité de négoce auto
19 juillet 2019

L’itw Univers VO : laissez Appro Automobiles s’occuper de vos achats VO

Autre pionnier de l’aventure Univers VO, Appro Automobiles sera bien présent sur l’édition 2019 du salon Equip Auto. L’ambition d’Appro Automobiles est d’être plus qu’un fournisseur mais d’être LE partenaire de vos approvisionnements en véhicules récents des marques PSA et multi-marques. La marque peut même accompagner vos reprises VO à particulier.

Vous êtes présent au sein du village Univers VO à Equip Auto pour la troisième fois. Pourquoi avez-vous décidé de renouveler votre participation sous l’ombrelle Univers VO ?

Pour deux raisons principales :

La première c’est que l’union fait la force : au sein d’Univers VO nous représentons une unité liée à l’occasion et cela nous permet d’attirer des clients et de lier des contacts.

La deuxième c’est qu’en termes financiers, cela est bien plus intéressant. Nous avons un petit espace mais dans un grand stand donc cela nous donne une visibilité plus importante.

Et l’organisation, l’image, la façon dont le village Univers VO est designé avec une signalétique moderne ont également compté.

Qu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Pas d’annonce à faire, mais dans un cadre purement de notoriété : accroître la visibilité d’Appro en B-to-B et pour essayer de recruter de nouveaux clients et nouveaux partenaires.

Philippe GuinaultQui souhaitez-vous rencontrer ?

Des pros du VO !

Aussi bien nos clients pour lesquels nous créerons un moment de convivialité mais également des prospects que l’on espère séduire avec une super offre.

Des partenaires « organisationnels » type logisticiens, photographes ou autres prestataires qui nous permettraient d’optimiser nos offres.

Des fournisseurs également.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Rencontrer des partenaires avec lesquels on pourrait imaginer des synergies dans un but de développement externe.

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

Ne fonctionner qu’en B-to-B : nos clients ne sont que des professionnels.

Notre spécialité PSA (qui comprend Peugeot, Citroën et DS) et pourquoi pas OPEL prochainement

Être innovant et moderne dans un métier conventionnel

Notre sérieux et nos valeurs

Quelles sont les marques les plus représentées dans votre sourcing ?

PSA.

Comment se passe la reprise sèche de VO ? Proposez-vous des VO anciens et kilométrés (matière parfaite pour les réseaux de réparation structurés) ?

Nous avons mis en place la reprise sèche il y a 4 ans, c’est un moyen de se sourcer dans les VO de 2 à 5 ans. C’est pour nous un axe en fort développement pour récupérer des VO.

Nous ne souhaitons pas reprendre des VO de plus de 120 000 kms.

 

A propos d’Appro Automobiles :

Plus qu’un fournisseur, Appro Automobiles est le partenaire de vos approvisionnements en véhicules récents des marques PSA et multi-marques.

Parce que votre métier est de vendre, Appro Automobiles s’occupe de vos achats, tout en préservant votre marge et votre sérénité.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire