L’itw Univers VO : laissez Appro Automobiles s’occuper de vos achats VO
18 juillet 2019
L’itw Univers VO : SPID TECH, faites de vos accessoires une source de rentabilité
19 août 2019

L’ITW Univers VO : Kepler ou l’art de digitaliser votre activité de négoce auto

Kepler Solutions

Kepler renouvelle également sa participation au salon Equip Auto 2019 sur le village Univers VO. Avec Kepler Soft vous trouverez un partenaire de choix dans l’accompagnement de la digitalisation de votre activité de négoce automobile. Entretien avec le Directeur Commercial de Kepler, Sébastien Hervé.

Vous êtes présent au sein du village Univers VO à Equip Auto pour la seconde fois. Pourquoi avez-vous décidé de participer de nouveau sous l’ombrelle Univers VO ?

Nous étions effectivement présents lors de la dernière édition, ces quelques jours de salon avaient été propices à se faire connaitre encore plus et nous avions eu l’occasion de générer quelques beaux contrats.

En deux ans les choses ont évolué de notre côté avec une réelle montée en puissance de notre outil Kepler Soft, il en est de même pour Univers VO qui est devenu une marque installée dans le monde du véhicule d’occasion.

Ces deux raisons nous ont naturellement conduit à poursuivre l’aventure au sein d’Univers VO et de son écosystème qui devient de plus en plus riche et influent.

Sébastien Hervé, KeplerQu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Equip Auto nous permettra de faire des démonstrations de notre outil à l’ensemble des prospects qui se rendront sur notre stand. Nous participerons certainement à quelques conférences organisées sur Univers VO.

En ce qui concerne les annonces, nous aurons effectivement différentes nouveautés à présenter : de nouveaux partenariats, des nouvelles fonctionnalités que nous serons les seuls à proposer, de multiples connexions avec des outils tiers… mais il faudra venir nous voir pour en savoir plus.

Qui souhaitez-vous rencontrer ?

Cet évènement sera l’occasion pour nous de rencontrer nos clients, d’échanger et de partager de bons moments avec eux. Ce sera évidemment le moment idéal pour présenter les capacités de notre logiciel Kepler Soft à de nombreux prospects (professionnels du négoce automobile).

Enfin, nous serons sensibles aux différents partenariats qu’il serait possible de nouer.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Nous souhaitons faire un maximum de rencontres afin d’identifier de possibles sources de développement. Nous profiterons aussi de ces quelques jours pour identifier les axes du développement du marché du véhicule d’occasion. Nous ferons en sorte d’être moteur sur ce dernier axe notamment au travers du CLUB Univers VO.

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

Nous sommes un éditeur de logiciel totalement indépendant, nous ne sommes donc relié à aucun professionnel de l’automobile.
Notre particularité tient au fait que nous sommes un logiciel totalement ouvert et nos API’s nous permettent de nous connecter avec n’importe quelles autres applications.

Cette spécificité technique augmente de façon considérable les capacités de Kepler Soft. Elle nous permet de proposer à nos clients et/ou prospects de nouvelles fonctionnalités en phase avec l’évolution du marché : vente en ligne, interface avis clients, vidéos sur YouTube et bien plus encore.

Le logiciel Kepler Soft a bien évolué depuis votre première participation en 2017. Sur quel terrain se gagnent les parts de marché aujourd’hui ?

Kepler Soft évolue constamment afin d’être toujours en phase avec les besoins du secteur du négoce automobile. Notre équipe, qui connait et maîtrise parfaitement le secteur automobile, est en veille permanente afin de toujours proposer des solution novatrices et pertinentes pour accélérer et faciliter le business. L’innovation est donc un axe essentiel pour se développer.

La digitalisation de l’activité de négoce automobile est d’ores et déjà bien avancée, Kepler Soft est LE partenaire des professionnels de l’automobile pour les accompagner dans cette voie.

Quel est le besoin n°1 que vous avez identifié de la part des professionnels de la distribution automobile ? A quoi devons-nous nous attendre pour 2020 ?

Le besoin N°1 des professionnels de l’automobile est de se concentrer au maximum sur le cœur de leur activité : « bien acheter et bien vendre » le tout dans un délai le plus court possible.

Aujourd’hui entre les difficultés à obtenir un bon sourcing, les contraintes légales, les divers canaux de ventes, les multiples ressaisies…..le temps alloué au commerce pur diminue de plus en plus.

Kepler automatise toutes les tâches chronophages (sourcing, vente en ligne, livre de police, SIV, garanties, avis clients……) afin que ses clients puissent à nouveau se concentrer sur le commerce.

 

A propos de Kepler Soft :

SIMPLE, MOBILE, EFFICACE : KEPLER SOFT est une solution de gestion de votre activité de négoce VO / VN pensée pour vous et par vous. Cet outil est basé sur un audit approfondi de vos besoins professionnels et sur notre connaissance pratique du marché automobile. Moderne, il vous permet de gérer votre entreprise partout, sur tout support et à toute heure.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

1 Comment

  1. […] Sébastien Hervé, notre directeur commercial vous en dit plus dans l’interview qu’il a donné pour Univers VO.  […]

Laisser un commentaire