Booster Garage
L’itw Univers VO : Booster Garage, digitalisez et optimisez vos flux ateliers
22 août 2019
Guest Suite
L’itw Univers VO : Guest Suite, prenez le contrôle sur votre e-réputation
29 août 2019

L’itw Univers VO : PixMyCar et l’importance de mettre en valeur ses annonces VO

PixMyCar

A travers ses studios photos et son application mobile PixMyCar présentera lors d’Equip Auto 2019 ses solutions de digitalisation et de diffusion sur Internet de visuels pour VO autos, utilitaires et motos. A observer sur le village Univers VO, Hall 1 Allée E Stand 070 (1 E 070). Entretien avec André Capurro, Président de PixMyCar.

Vous êtes présent au sein du village Univers VO à Equip Auto pour la première fois. Pourquoi avez-vous décidé de participer sous l’ombrelle Univers VO ?

Univers VO valorise les rapports entre les professionnels de l’automobile et leurs partenaires. ORKIS SYSTEMS étant un acteur de la digitalisation de la concession dans le domaine du VO, avec son offre PixMyCar, il nous semblait important de nous positionner au sein de l’écosystème des métiers du VO regroupés sous cette ombrelle.

PixMyCarQu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Nous allons présenter l’ensemble de la gamme de digitalisation de véhicules d’occasion PixMyCar destinée à satisfaire aussi bien les besoins des réseaux de concessions déconcentrées (offre PixMyCar-Mobile), que ceux des groupes de concessions disposant de centres de préparation et de remarketing (offre PixMyCar-Studio Corner), que ceux des logisticiens qui nécessitent une forte cadence hebdomadaire de production (offre PixMyCar-Studio Pro). Nous allons présenter les innovations que nous développons en matière d’Intelligence Artificielle sur toute cette gamme de produits.

Qui souhaitez-vous rencontrer ?

L’ensemble des acteurs intervenant de près ou de loin dans la vente dématérialisée de véhicules d’occasion : ceux qui ont été cités ci-dessus mais également les autres acteurs de la digitalisation (éditeurs des DMS, infomédiaires, concepteurs de sites WEB automobiles, etc …) afin de leur proposer des partenariats techniques et commerciaux.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Avoir la capacité en quelques jours de concentrer un maximum de contacts pour bénéficier de la dynamique du Salon.

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

Notre spécificité vient de l’éventail du portefeuille de produits que nous proposons, capables de concentrer l’ensemble des flux de véhicules dématérialisés sur la même plate-forme Cloud et ceci quels que soient la localisation du véhicule et le produit PixMyCar utilisé.

Quelle place prennent les nouvelles solutions de digitalisation pour VO et de diffusion sur Internet que vous représentez ?

La digitalisation du VO, et particulièrement en mode 360°, extérieur et intérieur, est au cœur d’une nouvelle dynamique de l’acte de vente sur Internet. Elle offre une expérience utilisateur inédite tout en lui permettant de sécuriser son achat car les images ne sont pas falsifiables. Nos solutions permettent également au vendeur de jouer la pleine transparence en positionnant sur les visuels 360° de manière très simple les détails et les défauts du véhicule.

Nos solutions ont été sélectionnées par des acteurs majeurs de la distribution et de la logistique automobile en France et ce n’est pas un hasard.

L’investissement dans un studio photo est-il vite rentabilisé ?

Cela va dépendre du nombre de véhicules digitalisés annuellement. La rentabilité de l’investissement doit s’évaluer par rapport à la rapidité de prise de vue (5 minutes pour l’ensemble des vues sur un studio Pro), la capacité de la plate-forme Cloud PixMyCar à publier automatiquement vers le DMS ou l’infomédiaire (entre 12 et 15 minutes), après validation du véhicule, mais également sur la perception qualitative et l’expérience utilisateur qui va réduire les taux de rebonds.

Aujourd’hui une concession ou un centre de remarketing va mettre entre 1 et 2 jours de moins pour réaliser ses photos et les envoyer à la publication. Nous lui permettons donc de gagner potentiellement 1 à 2 jours de rotation de stock par véhicule, sans compter l’attrait de la technologie qui va réduire le taux de rebond et déclencher plus de ventes. Pour un groupe de concessions vendant 1 000 VO par an, on peut donc prétendre lui permettre de vendre entre 15 à 30 véhicules de plus par an, en fonction de sa rotation de stock habituelle.

A propos de PixMyCar :

Solutions de digitalisation et de diffusion sur Internet de visuels pour VO – Autos, Utilitaires, Motos.
Studios photo et application mobile de prise de vues (photos, vidéos et visuels en 360°).

Valorisez votre image de marque et augmentez votre visibilité pour accélérer la transformation de vos leads en clients. Diffusez en un temps record vos annonces vers vos sites Internet, réseaux sociaux, DMS et portails VO spécialisés (La Centrale, L’Argus, etc.)

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire