Guest Suite
L’itw Univers VO : Guest Suite, prenez le contrôle sur votre e-réputation
29 août 2019
CarGarantie
L’itw Univers VO : CarGarantie, la garantie comme levier de vente et de fidélisation
5 septembre 2019

L’itw Univers VO : Digitaleo, marketing relationnel et de fidélisation client

Digitaleo

3ème participation à Univers VO au salon Equip Auto pour notre partenaire historique Digitaleo. Acteur majeur du marketing relationnel et de la fidélisation client du marché automobile, ils ne pouvaient manquer ce rendez-vous incontournable. L’occasion de rencontrer leurs clients et prospects, et d’échanger avec eux dans une atmosphère conviviale et professionnel. Entretien avec Mélanie Douard, Account Manager chez Digitaleo.

Vous êtes présent au sein du village Univers VO à Equip Auto pour la troisième fois. Pourquoi avez-vous décidé de participer de nouveau sous l’ombrelle Univers VO ?

Le salon Equip’Auto est devenu pour nous un rendez-vous incontournable. En effet, Digitaleo accompagne depuis maintenant 15 ans les principaux acteurs du secteur automobile sur des enjeux de communication, aussi bien pour les constructeurs que pour les groupes de distribution. Renouveler l’expérience nous apparaît donc comme une évidence.

De plus, la volonté d’Univers VO de fédérer les professionnels de l’automobile autour de sujets communs nous parle. Nous en partageons les mêmes valeurs de collaboration : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
C’est donc tout naturellement que nous participons à ce carrefour d’échanges et d’expertises qu’est le salon Equip’Auto.

DigitaleoQu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Nous avons plus que jamais l’ambition d’accompagner des acteurs du secteur dans leur stratégie de communication, avec pour objectif de simplifier, dynamiser et automatiser leurs prises de paroles auprès de leurs clients.

A ce titre, nous avons permis un gain de temps auprès notamment du personnel en atelier qui désormais n’a plus besoin de passer des appels auprès de ses clients mais envoient automatiquement des SMS (pour confirmer un rendez-vous par exemple).

De plus, nous sommes convaincus qu’une collaboration entre l’expertise marketing du siège et la connaissance du terrain des points de vente est plus que nécessaire pour optimiser la pertinence des campagnes de communication.

C’est dans cette optique que, lors de cette édition, nous présenterons notre solution destinée aux réseaux de distribution : l’Accès Enseigne.

Qui souhaitez-vous rencontrer ?

Cet événement nous donne la possibilité de rencontrer un grand nombre d’acteurs importants du marché, de rencontrer nos clients, et d’échanger avec eux non seulement dans une atmosphère propice à l’échange constructif et professionnel, mais aussi dans une ambiance conviviale et chaleureuse propre à Univers VO.

Nous allons également pouvoir rencontrer nos prospects pour leur présenter l’ensemble des bénéfices que notre solution est en mesure d’apporter, mais également échanger avec nos confrères présents pour mutualiser nos offres de service.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Nos attentes sur cette édition sont inhérentes à des événements de cette envergure : nous souhaitons rencontrer un maximum de personnes avec lesquels nous pourrons nouer des contacts.

Notre présence au village Univers VO du salon Equip’Auto est également un beau coup de projecteur sur la présentation de notre Accès Enseigne.

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

Notre ambition est de démocratiser le marketing relationnel en aidant les points de vente à communiquer et à fidéliser leur clientèle.

Notre solution complète répond aussi bien à des besoins propres à un service après-vente qu’à un service marketing en améliorant la relation client avec plus d’efficacité et de réactivité.

Notre présence historique dans le secteur automobile nous a permis de créer des partenariats avec les principaux DMS et proposer ainsi à nos clients communs d’automatiser l’envoi de sms.

Nous proposons également une plateforme de marketing distribué qui permet d’accompagner des points de vente dans leur communication locale en leur donnant de l’autonomie.

Quelle est la fonction première de votre plateforme de Marketing digital ?

Notre plateforme de marketing répond aux besoins de nos clients qui cherchent à :

.      Développer, animer et fidéliser le parc clients et prospects

  • Animer des actions locales (anniversaire, rappel contrôle technique…)
  • Former leurs points de vente pour leur donner de l’autonomie
  • Maîtriser leur image de marque par une coordination de leurs communications, une harmonisation des contenus ou encore une gestion de la pression marketing
  • Analyser et capitaliser sur les campagnes locales à succès

Y-en-t-il d’autres ? Est-ce difficile et chronophage à animer ?

Notre plateforme donne également la possibilité d’élargir la zone de chalandise de nos clients grâce à la location de contacts.

Notre plateforme a été pensée de manière très intuitive, et a été développée pour être utilisée par des personnes de différents niveaux de compétences. La prise en main de l’outil se fait donc de façon très simple. De plus, nos clients bénéficient d’un accompagnement complet distillé par notre service Customer Success.

 

A propos de Digitaleo

Créée par Jocelyn Denis en 2004, l’entreprise Digitaleo édite et commercialise une solution innovante de marketing relationnel et de fidélisation client qui permet aux enseignes de piloter efficacement la communication locale de leurs points de vente.

Basé à Paris et Rennes, Digitaleo accompagne plus de 4000 clients dont plus de la moitié issue du secteur automobile sur des problématiques d’acquisition, de communication et de fidélisation.

En proposant plus de 500 modèles prêts à l’emploi dédié à votre secteur d’activité et 40 millions d’adresses emails et de SMS disponibles en location, Digitaleo simplifie la création de campagnes marketing.

Côté fidélisation, la solution permet de créer et de piloter un programme de fidélité innovant basé sur des leviers transactionnels, relationnels, et sociaux. La solution peut être centralisée au niveau du siège ou déployée au niveau local.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire