Fidcar
L’itw Univers VO : FIDCAR et la valorisation des avis clients
10 septembre 2019

L’itw Univers VO : Carvivo, transformez vos leads VO en bon de commande

Carvivo

Le salon Equip Auto 2019 et notre village Univers VO auront le plaisir d’accueillir Carvivo. Le moment parfait pour faire connaissance avec Carvivo Contact, un chef des ventes en ligne qui garantit la gestion de vos leads. Transformez 40% de vos leads VO en bon de commande. Entretien avec Jean-Luc Chotard, Directeur commercial chez Carvivo.

Vous êtes présents au sein du village Univers VO à Equip Auto pour la première fois. Pourquoi avez-vous décidé de participer sous l’ombrelle Univers VO ?

Carvivo est un éditeur de logiciel, multi-univers, multi-usages au service des distributeurs automobiles. La mission de Carvivo est d’accompagner ces acteurs du secteur automobile en les aidant à saisir les opportunités que génère la transformation numérique combinée aux évolutions du comportement consommateur.

Pour cela, Carvivo édite des logiciels et fournit des services aux concessionnaires afin qu’ils puissent mieux servir leurs clients et prospects qui se déplacent de moins en moins en concession. Ces applications sont centrées sur le parcours utilisateur et offrent des services de relation client qualitatifs et humains.

Nous avons décidé de participer à Equip Auto au sein d’Univers VO car nous avons une actualité riche et en matière de distribution automobile c’est au VO que se joue le match : ça tombe bien c’est là que nous faisons actuellement 80% de conversion de Leads.

Qu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Nous allons expliquer notre nouvelle offre de prise de RDV qui permet d’atteindre un taux de transformation de 40%.

Nous allons expliquer un peu plus notre vision de l’avenir de la distribution automobile et expliquer la contribution que nous comptons apporter et pour laquelle nous sommes légitimes. Notre objectif est de devenir LA plateforme de vente à distance des concessionnaires

Qui souhaitez-vous rencontrer ?

Les professionnels de l’automobile et des représentants de ses différents Univers, VN, VO, Services, PR, Financement et produits périphériques ainsi que des partenaires potentiels ayant les mêmes visions et valeurs.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Qu’elle contribue à rassurer les pros sur le fait que le numérique est une véritable opportunité puisqu’il doit permettre d’optimiser et d’industrialiser ce qui peut l’être d’une part et d’autre part améliorer l’expérience client. Si la distribution automobile sait répondre à ces 2 attentes, elle n’a pas de souci à se faire pour son avenir. Nous n’en sommes encore qu’au tout début et le meilleur est à venir.

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

Nous sommes un tiers de confiance qui accompagne les distributeurs dans la professionnalisation de leur activité au contact du client. Nos crédos sont la simplicité d’utilisation et le digital au service de l’humain. Notre conception de parcours utilisateur est guidée par 2 valeurs fortes : la proximité et la relation humaine.

Nous souhaitons aider les distributeurs à « réenchanter le client » car l’automobile est et restera incontournable, les sondages prouvent que le consommateur y est très attaché.

Et l’automobile quand c’est bien fait, c’est une source de satisfaction, de rentabilité et de plaisir pour tous.

Récupérer un lead qualifié et chaud est primordial mais savoir le gérer est encore mieux, quel outil chez vous permet d’optimiser ces deux démarches ? 

Notre Outil Carvivo Contact nous permet d’aider les distributeurs à concevoir et à paramétrer leur propre solution de traitement de lead adapté aux différents univers en fonction de leurs spécificités. Ce qui nous permet notamment d’intervenir en lieu et place du distributeur, en partenaire de sa solution agile interne à sa structure et/ou en débordement.

Cet outil est-il adapté à tous les profils et tous les besoins peu importe la taille de l’entreprise ?

Pour ce qui est de la taille de nos partenaires clients, je tiens à préciser que sur les 67 groupes de distribution qui sont actuellement clients chez nous, 45% ont moins de 5 concessions donc, oui nos solutions s’adressent bien aux distributeurs quelque soit leur taille. Je dirai même qu’il n’y a pas de taille pour travailler de façon professionnelle et ainsi séduire et garder sa clientèle.

Quels sont ses effets sur la profitabilité d’une affaire ?

Sachez que la performance de nos clients est en moyenne de 20% de taux de transformation quand on intervient en qualification et de 40% quand on agit en prise de RDV.

A propos de Carvivo

Carvivo Contact est le chef des ventes qu’il vous faut :

  • Il n’a pas le bac, pas fait d’études, il n’a même pas le permis de conduire, mais il va transformer 40% de vos leads VO en bon de commande.
  • Il travaille 7/24 et ne prend jamais de vacances.
  • Et il a beaucoup d’expérience car il travaille déjà pour 600 concessions.
  • Il est disponible maintenant pour une période d’essai d’un mois renouvelable.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire