Carvivo
L’itw Univers VO : Carvivo, transformez vos leads VO en bon de commande
12 septembre 2019
Zoomcar
L’itw Univers VO : Zoomcar.fr et Ouestfrance-auto.com, 100 000 leads par mois !
24 septembre 2019

L’itw Univers VO : Stampyt, gérez vos photos commerciales depuis une appli

Stampyt

Stampyt participe au salon Equip Auto 2019 pour présenter sa solution globale de gestion de photos commerciales automobiles. Son atout ? la prise de photos et les retouches se gèrent intégralement à travers une application mobile. Simple et efficace. Entretien avec Steeve Pineau, Responsable marketing et co-fondateur de Stampyt.

Pourquoi avez-vous décidé de participer sous l’ombrelle Univers VO ?

Nos solutions photos sont spécialisées sur la valorisation des véhicules d’occasion. Rejoindre les acteurs de cette chaîne de valeur liée au VO sous le label Univers VO nous a tout de suite semblé évident. D’un point de vue client, c’est également très pertinent pour lui de venir sur un stand réunissant différents prestataires qui peuvent répondre à ses besoins.

Qu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Nous allons pouvoir faire des démos produits aux visiteurs et présenter nos technologies et leur apport dans le travail quotidien.

StampytQui souhaitez-vous rencontrer ?

Cet évènement nous permet de rencontrer les professionnels de la vente automobile, ceux qui sont dans le commerce du VO. L’important sur ce genre de salon très ciblé est de pouvoir ressentir les attentes du marché et les besoins du secteur à travers les échanges avec les visiteurs. Par expérience, il y a toujours de belles surprises avec des rencontres particulières qui marquent un salon et qui ouvrent l’esprit.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Nous avions déjà participé à la dernière édition d’Equip Auto en 2017 et les retours étaient très positifs. En plus de l’aspect commercial d’un salon traditionnel, l’équipe de Stampyt prend ce moment comme une occasion pour faire des rencontres et comprendre les besoins du terrain grâce aux échanges avec les visiteurs. Ces instants de partage sont très riches et participent au développement de nos solutions. C’est là que tout commence.

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

La spécificité de Stampyt se trouve dans la vision proposée aux acteurs de l’automobile VO : “dématérialiser et automatiser les solutions photos”. L’obsession de chacun de nos collaborateurs est de simplifier le quotidien des vendeurs en leur apportant des solutions simples et rapides pour valoriser les VO à travers les photos des annonces.

Vous êtes devenus un acteur incontournable en quelques mois, peut-on dire que la réponse vient de la facilité de prise en main de votre outil ?

C’est à partir de salon comme Equip Auto que nous avons pu faire avancer nos technologies rapidement, en se confrontant directement aux difficultés partagées avec les professionnels. Au-delà de la simplicité de l’ergonomie de nos solutions, c’est surtout l’apport en qualité et la diminution du temps passé à réaliser les photos qui séduisent les clients qui nous font confiance.

La mise en valeur du stock sur la petite annonce web (PA) est fondamentale, est-il réellement possible d’obtenir de bonnes images de sa voiture sans cabine ni plateau tournant ?

Effectivement nous le pensons très fort ! Valoriser les véhicules est essentiel dans un secteur où plus de 9 ventes sur 10 ont pour origine les annonces web. C’est le point de départ d’une vente et nous sommes convaincus que la dématérialisation des process photos est la meilleure réponse à ce besoin. Avec cette vision “logicielle” c’est très simple de réaliser des mises à jour et des évolutions technologiques très fortes sur nos solutions. C’est beaucoup moins simple avec du matériel et c’est aussi beaucoup plus coûteux.

Les acteurs de la PA ont-ils avancé sur l’intégration de la vidéo et de la 3D sur les annonces ?

Les formats 360° (plus immersifs) ont commencé à faire leur apparition sur certaines plateformes pour proposer toujours plus de transparence et de qualité dans les contenus diffusés en ligne. Le secteur est en train de progresser petit à petit sur ces sujets et les acteurs de la PA travaillent dans ce sens pour faire avancer les choses.

 

A propos de Stampyt

Stampyt est une solution globale de gestion de photos commerciales automobiles.

Gardez la maîtrise et la traçabilité de la création de vos photos et 360° depuis une application smartphone jusqu’à la diffusion sur vos plateformes digitales, outils web et infomédiaires.

Nos technologies intelligentes retouchent chaque image automatiquement.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire