MTarget
L’itw Univers VO : MTarget, cultivez votre relation client
10 octobre 2019
Univers VO
Univers VO x Equip Auto, le bilan 2019
23 octobre 2019

l’itw Univers VO : BCAuto Enchères, 2 500 VO/semaine et la volonté d’innover

BCAuto Enchères

La filiale française du leader européen de la vente de véhicules d’occasion aux professionnels BCA MarketPlace met en relation les vendeurs de VO avec les 25 000 acheteurs européens professionnels référencés sur sa plateforme. BCAuto Enchères proposera aux professionnels un dispositif 360° à travers des solutions logistiques, administratives, et commerciales. Entretien avec Emilien CASTELLI, Directeur Commercial de BCAuto Enchères.

Vous êtes présent au sein du village Univers VO à Equip Auto pour la seconde fois. Pourquoi avez-vous décidé de participer de nouveau sous l’ombrelle Univers VO ?

Nous pensons qu’être présent au sein de l’ombrelle Univers VO rassemblant des acteurs importants du secteur reste une opportunité nous permettant de donner de la visibilité à nos activités.

Qu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Nous continuons d’accentuer nos efforts à proposer des solutions pertinentes sur le marché. Nous continuons sans cesse d’innover afin de créer de la valeur autour du remarketing. Notre dispositif est à 360°, que ce soit par des solutions logistiques, administratives, et commerciales.

Qui souhaitez-vous rencontrer ?

En tant que place de marché européenne, nous prévoyons de rencontrer des constructeurs, des groupes de distribution ainsi que des loueurs ou des gestionnaires de flottes.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Nous souhaitons mettre en avant l’ensemble du dispositif et des solutions apportés par le Groupe BCA.

BCAuto EnchèresQuelles sont vos spécificités ?

BCAuto Enchères est la filiale française du groupe européen BCA Marketplace. Nous faisons partie d’un groupe solide présent dans 14 pays, pour en faire la plus grande place de marché européenne. Par exemple notre solution de transport intégré à l’échelle européenne, nous permet de nous différencier.

Notre volonté de constamment innover, est au cœur de notre stratégie.

Autre exemple, fort d’un réel savoir-faire autour du marché de l’électrique, nous avons de manière anticipée, développé des ventes de VO électriques autour d’évènements hebdomadaires : les « EV days » (journées européennes électriques).

Qu’est-ce-que qui vous différencie des autres acteurs de la vente aux enchères ? Combien de ventes faites-vous chaque semaine ?

Nous vendons, pour le marché Français, en moyenne 2 500 véhicules chaque semaine répartis sur une vingtaine de ventes. Si nous sommes, aujourd’hui, un acteur incontournable du remarketing de VO, c’est parce que nous proposons plus que des ventes aux enchères. En effet, nous avons également développé des ventes en marques blanches pour le compte de partenaires loueurs, constructeurs et flottes.

A propos de BCAuto Enchères

BCAuto Enchères est la filiale française du groupe BCA MarketPlace, leader européen de la vente de véhicules d’occasion aux professionnels.

Place de marché de référence en ce qui concerne le remarketing de VO, le groupe a développé des produits et des services très innovants, et accompagne les besoins du marché en proposant des solutions adaptées.

Outre sa capacité logistique européenne, son service d’évaluation MarketPrice et des outils très performants de prise de vues HD et de vente en ligne, BCAuto Enchères propose à ses partenaires un site 100 % digital permettant de mettre en relation les vendeurs avec les 25 000 acheteurs européens professionnels référencés sur sa plateforme.

Les plus grands noms de l’automobile (constructeurs, flottes, loueurs) nous font déjà confiance.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire