BCAuto Enchères
l’itw Univers VO : BCAuto Enchères, 2 500 VO/semaine et la volonté d’innover
10 octobre 2019

Univers VO x Equip Auto, le bilan 2019

Univers VO

Près de 6 000 visiteurs recensés ont rencontré les 44 acteurs de la filière du véhicule d’occasion B-to-B fédérés sur les 600m2 du Village Univers VO.

La 3ème participation d’Univers VO au salon Equip Auto a tenu toutes ses promesses et dépassé les objectifs que s’était fixé Julien Le Clère, président et co-fondateur de ce concept créé il y a 4 ans avec Patrick Lautard et Thibault Allouard.

Avant l’ouverture du salon les signaux étaient déjà au vert avec plus de 1 300 accréditations enregistrées sur le site internet d’Univers VO, soit plus de 10 % du total enregistré par le salon. Les près de 6 000 passages enregistrés sur le village au terme de 5 jours intenses permettent, compte tenu de la difficulté à enregistrer tous les visiteurs, d’annoncer dans les 10 000 visites sur la totalité du village. Univers VO a ainsi démontré sa capacité à attirer des professionnels du VO en quête de solutions pour améliorer leur business ou ceux qui souhaitent se lancer dans cette activité en trouvant toutes les réponses à leurs questions auprès des exposants présents. Cette vitrine inédite du remarketing auto a drainé un visitorat spécifique totalement compatible et complémentaire avec celui traditionnel d’Equip Auto.

A l’heure du bilan, le taux de satisfaction des 44 exposants et partenaires atteint les 95 % et l’intention de renouvellement de participation est supérieure à 80 %.

Julien Le Clère commente ces résultats « nous devons avant tout cette réussite à l’engagement, à l’enthousiasme et à l’énergie de nos exposants et partenaires : nous avons partagé en amont du salon et pendant sa tenue la même envie de promouvoir la filière. De notre côté, en termes d’organisation nous avons tout mis en œuvre pour leur permettre de se concentrer sur les rencontres avec leurs clients et prospects. Grâce à une équipe soudée, performante et souriante nous avons joint la convivialité – à laquelle nous tenons beaucoup – à l’efficacité. »

Univers VO travaille déjà à de nouveaux développements pour 2020 ainsi qu’à une présence renforcée en 2021 pour le prochain Equip Auto. La superficie du Village Univers VO pourrait atteindre les 1 000 m2 sachant qu’une vingtaine d’acteurs n’ont pu exposer sur l’espace faute de place et qu’une vingtaine d’autres ont déjà manifesté un intérêt à participer.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous avons permis lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire