Stampyt
L’itw Univers VO : Stampyt, gérez vos photos commerciales depuis une appli
19 septembre 2019
l’ITW Univers VO : Tec3H, possédez un stock physique de plus de 5 000 VO !
25 septembre 2019

L’itw Univers VO : Zoomcar.fr et Ouestfrance-auto.com, 100 000 leads par mois !

Zoomcar

Zoomcar.fr et ouestfrance-auto.com deux partenaires incontournables de la digitalisation de la vente de VO participent au salon Equip Auto 2019 sur le village Univers VO. 2 200 client professionnels, 220 000 annonces VO et 100 000 leads par mois, entretien avec Didier Mahé, Directeur de la Business Auto Groupe Ouest France (Zoomcar.fr et ouestfrance-auto.com).

Vous êtes présent au sein du village Univers VO à Equip Auto pour la première fois. Pourquoi avez-vous décidé de participer sous l’ombrelle Univers VO ?

Beaucoup de partenaires nous ont recommandé ce salon pour la qualité de l’organisation et des contacts.

Nous souhaitons accélérer la croissance de zoomcar.fr et de son modèle unique en France. Equip Auto offre une visibilité auprès des professionnels qu’il nous semble important de tester. Nous avons choisi Univers VO pour la réputation de ses prestations.

Qu’allez-vous proposer durant le Salon Equip Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Nous voulons faire savoir que plus de 2 000 professionnels nous font confiance. Mais aussi démontrer à tous les pros que l’on peut être visible sur internet en dehors des leaders et sans céder une part importante de ses marges. Notre modèle est sans risque pour les distributeurs de VO.

Au chapitre des innovations, nous allons présenter un partenariat important pour que les professionnels puissent afficher sur zoomcar.fr les véhicules bénéficiant d’une offre LOA. Nous les accompagnons dans cette tendance lourde du marché qui représente déjà 2.4 Mds€ rien que pour les VO.

Nous travaillons également à créer pour chaque VO un texte commercial unique de grande qualité à partir de data structurées pour différencier les VO qui sont partout les mêmes, puisque issus des DMS de nos clients. Nous avons la chance d’être centre de traitement des flux VO de nos clients soit 220 000 VO traités chaque jour. Nous sommes propriétaire des technologies utilisées, ce qui nous permet d’œuvrer constamment à l’enrichissement des annonces.

Zoomcar

Qui souhaitez-vous rencontrer ?

Nous souhaitons rencontrer tous ceux qui vendent des VO et qui sont confrontés à des coûts de diffusions toujours plus onéreux. Les coûts au lead et à la vente peuvent être maîtrisés grâce au modèle de facturation au lead. Tous les pros sont les bienvenus, des groupes du top 100, aux indépendants multimarques. Nous pouvons les aider à développer leur business et diminuer leur dépendance à ce que nous pourrions qualifier de duopole.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

C’est notre première participation, aussi nous sommes ambitieux. Nous souhaitons convaincre le plus possible de distributeurs qu’une autre voie existe pour publier et vendre leur VO. Zoomcar.fr est réellement différentiant. Par ailleurs, nous serons à l’écoute des besoins des pros pour améliorer notre site et nos concepts.

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

Si vous découvrez zoomcar.fr, vous verrez immédiatement sa singularité. Elle se résume en une phrase : « pas de lead, pas de facture ! ». Quel site est capable d’offrir une telle sécurité aujourd’hui ?

Vous prenez le contre-pied de la concurrence en ne vous rémunérant pas à l’annonce mais au résultat et à la vente ? La question coule de source, Zoomcar gagne-t-il de l’argent ?

Notre ambition se construit en 3 étapes.

  • Convaincre tous les professionnels de nous confier 100 % de leur stock ! et ils ne paieront pas pour cela !
  • Construire l’efficacité et envoyer de plus en plus de leads ! C’est pourquoi, le parcours utilisateur est sans cesse amélioré. Il n’y a pas de publicité sur zoomcar.fr, nous apportons la LOA dès maintenant et nous automatisons l’enrichissement des VO en permanence.
  • Le chiffre d’affaires est en croissance depuis le lancement en 2014, mais l’ensemble est réinvesti aussitôt pour faire de zoomcar.fr un site unique !

Quel est l’apport du groupe Ouest-France dans les performances de votre service ?

L’appartenance au Groupe Ouest France et son soutien sont très importants à mes yeux. Après avoir réussi le basculement de nos modèles Classified du Print vers le Digital, il y a 20 ans, le groupe sait nous accompagner dans les changements et l’adaptation perpétuels. Les dirigeants de ce grand groupe m’ont accordé immédiatement leur confiance lorsque j’ai proposé de lancer zoomcar.fr à l’échelon national. Ils continuent d’être attentifs à mes propositions pour faire de zoomcar.fr une alternative sur ce marché en pleine recomposition.

De plus ouestfrance-auto.com, bien qu’ayant une affordance régionale est un site national depuis 20 ans et l’apport des équipes dans la construction de zoomcar.fr a été déterminant. D’ailleurs, aujourd’hui nous ne faisons plus de différence au quotidien. Les deux se renforcent chaque jour mutuellement.

Quels sont les chiffres clés des annonces Zoomcar ? (temps moyens avant-vente, volume de consultation…)

Zoomcar.fr/ouesfrance-auto.com publient les VO de 2 200 professionnels. Cela représente en moyenne 220 000 annonces VO diffusées simultanément sur les deux sites.

Les audiences cumulées d’ouestfrance-auto.com et zoomcar.fr représentent plus de 2.6M Vi/mois. 93% des visites passent sur les listings de VO et donc sur les fiches produits. Cela représente environ 13 pages/session. La part du mobile représente 63% des vi, le desk encore 27%.

Depuis 2019, nous sommes en mesure de délivrer plus de 100 000 leads par mois, dont 66% sur smartphone.

 

A propos de Zoomcar.fr et ouestfrance-auto.com : 

Zoomcar.fr et ouestfrance-auto.com sont deux sites d’annonces du Groupe Ouest-France, N°1 de la Presse Quotidienne Régionale en France avec plus de 2,8 millions de lecteurs quotidiens.

Déjà 2 200 Distributeurs Automobiles nous font confiance pour diffuser sur nos sites plus de 200 000 véhicules. Zoomcar.fr et ouestfrance-auto.com sont deux partenaires incontournables dans la digitalisation de la vente de VO.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire