l’ITW Univers VO : Tec3H, possédez un stock physique de plus de 5 000 VO !
25 septembre 2019
Auto1
L’itw Univers VO : Auto1.com, la plateforme B2B en ligne leader pour la vente de VO
7 octobre 2019

L’itw Univers VO : WeProov, de l’application mobile à la station d’inspection auto

WeProov

WeProov a bien grandi depuis 2017 et leur présence sur l’espace startup du salon Equip Auto. L’entreprise a rempli son armoire à trophées et va lancer sa ProovStation, une petite révolution sur le marché de l’inspection automobile. Cette année, ils rejoignent le village Univers VO et annonceront tout l’écosystème autour de WeProov proposé aux professionnels de l’auto. Entretien avec Alexandre Meyer, CEO – Co-fondateur de WeProov.

Vous êtes présent au sein du village Univers VO à Equip Auto pour la première fois. Pourquoi avez-vous décidé de participer sous l’ombrelle Univers VO ?

Participer à Equip Auto sous l’ombrelle Univers VO est pour nous l’occasion d’être au cœur même de notre marché car nous interagissons au cours de toute la vie d’un véhicule, de sa sortie de production jusqu’à sa fin de vie, à chaque transfert de responsabilité.

Cependant, la majeure partie de sa vie, le véhicule se trouve dans un État « d’occasion ». Nous avons donc toute notre place au sein d’Univers VO et sommes très heureux d’avoir l’opportunité d’être présent dans cet espace.

Qu’allez-vous proposer durant le Salon Equip’Auto ? Avez-vous des annonces à faire ?

Cette édition d’Equip Auto est pour nous très importante. Depuis la dernière édition nos offres ont évolué et nous sommes dorénavant prêts à proposer au marché de plus en plus d’outils afin de faciliter la prise de décision, accélérer les process et évidemment de pouvoir avoir un regard analytique sur les actions réalisées.

C’est tout un écosystème autour de WeProov que nous mettons en place et que nous annoncerons lors de ce salon.

WeProovQui souhaitez-vous rencontrer ?

Nous souhaitons rencontrer des gestionnaires de flotte, mais aussi des loueurs, des garagistes, des réparateurs, des transporteurs… car tous les acteurs du monde de l’automobile peuvent trouver en WeProov un outil correspondant à leurs attentes et à la hauteur de leurs espérances.

Quelles sont vos attentes sur cette édition ?

Pouvoir rencontrer un maximum d’acteurs du marché automobile afin d’échanger autour des problématiques de leurs métiers, car nous pouvons leur apporter des solutions.

Quelle est votre spécificité, votre particularité ?

Nous ne proposons pas un simple produit, mais tout un univers, un écosystème. Nous accompagnons nos clients afin de prendre les meilleures décisions en mettant à leur disposition une suite d’outils entièrement digitale et personnalisable.

Vous êtes la « hype » du marché de l’automobile, l’armoire à trophées est pleine et vous arrivez avec une nouvelle solution, mais ProovStation, c’est quoi exactement ? c’est pour qui ? 

ProovStation est un portique d’inspection automobile permettant de détecter, d’identifier et de chiffrer les dommages carrosseries sur un véhicule.

Nos premières commandes ont été réalisées par des sociétés travaillant dans l’univers des flux de véhicules neufs mais aussi dans le monde des véhicules d’occasion.

WeProov en 2020 qu’est-ce que cela sera ? Quelles sont les grandes innovations que vous prévoyez ?

2020 est l’année où nos premières stations seront livrées et tourneront. C’est certain cela va faire le buzz mais surtout changer les habitudes des acteurs en place et c’est ce que nous cherchons en tant que jeune société : faire bouger les lignes !

 

A propos de WeProov

WeProov permet de dématérialiser chaque inspection de véhicules en inspections photos digitales certifiées à valeur de preuve indiscutable.

A chaque nouveau dommage, WeProov guide la capture du dommage, normalise l’identification, automatise son chiffrage grâce à son IA, accélère le transfert d’information et propose le meilleur acteur pour réaliser l’expertise et la réparation.

WeProov s’adresse à tous les professionnels de l’automobile et de l’assurance.

Au sein d’un écosystème de confiance (Blockchain, cryptage, certification FNTC..), WeProov permet d’automatiser les processus métiers et de réaliser de fortes économies.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

Laisser un commentaire