CLUBUVO_7
Tour d’horizon marché VO 2019 et perspectives 2020
3 février 2020

Elisabeth Floc’h nommée directrice exécutive du CLUB Univers VO

Nomination Elisabeth Floc'h

Aux côtés de l’équipe Univers VO depuis son lancement sur le salon Equip Auto 2015, Elisabeth accompagne depuis plus de 5 ans le développement et le succès de ce concept original, ayant pour objectif de fédérer les acteurs et de promouvoir la filière professionnelle du véhicule d’occasion en France.

Aujourd’hui, Julien Le Clère, créateur d’Univers VO lui confie la direction opérationnelle du CLUB Univers VO avec pour objectif d’animer, fidéliser et développer la communauté de membres, ainsi que de proposer de nouvelles actions de promotion et de communication.

Lancé en mai 2018, le CLUB Univers VO regroupe aujourd’hui une quarantaine d’acteurs clés de la filière du « remarketing auto » autour de rencontres régulières à la fois informatives et conviviales.  

Prochaine réunion du club  : jeudi 2 avril à Nantes chez Guest Suite pour un premier rdv au plus près des acteurs en région. Les rencontres ultérieures 2020 seront fixées par un comité éditorial en cours de constitution. 

A noter également, la nouvelle étape de sa jeune histoire : Univers VO crée un espace dédié aux mobilités, où le VO aura toute sa place, dans le cadre de la Foire de Paris – 30 avril/11 mai.

Renforcement du CLUB Univers VO et ambitions 2020

Communicante et spécialiste du marketing opérationnel depuis plus de 30 ans, Elisabeth Floc’h a exercé en entreprise et en agence, principalement dans les secteurs de l’informatique et de l’industrie pour des marques emblématiques (Apple, Microsoft, McDonnell Douglas, Siemens…) mais aussi pour des salons professionnels (IT-Forum, Networld Interop, SMAP….)

Indépendante depuis 2009, elle met depuis lors son expertise au service d’acteurs du financement de start-up (réseau de Business Angels Club Invest IDF, Fédération France Angels), d’associations (Vacances Ouvertes, Apprentis d’Auteuil), ou encore de nouveaux concepts de distribution alimentaire Halal (Hal’Shop).

Sa rencontre avec Patrick Lautard de Solware Auto en 2013 et co-fondateur d’Univers VO, lui fait découvrir le milieu de l’après-vente automobile. Dans ce domaine, elle est intervenue pour la branche Agents et Indépendants du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) et le CEGAA (Conseil Européen des Groupements d’Agents Automobiles). Elle accompagne par ailleurs depuis 6 ans la filiale française de Sherwin-Williams Automotive, acteur mondial reconnu des peintures de réparation. Et plus récemment la société de géolocalisation de flottes et d’interventions terrain Locster (groupe Viasat.)

Présente dans l’aventure Univers VO depuis la première participation à Equip Auto en 2015 aux côtés des fondateurs précédemment cités et de Thibault Allouard, elle voit son rôle renforcé au sein de l’équipe en prenant en charge en 2017 les relations avec les exposants, tout en poursuivant la communication d’Univers VO, puis celle du CLUB lancé en mai 2018.

Aujourd’hui, Julien Le Clère lui confie la direction exécutive du CLUB Univers VO avec pour mission de l’animer et de créer, avec un comité de pilotage (en cours de constitution et qui sera composé d’adhérents représentatifs de toutes les branches de la filière) le programme des rencontres annuelles qui réunira l’ensemble des membres du CLUB avec des invités de choix. Ceci avec l’objectif d’identifier et mettre en oeuvre un ensemble d’actions concrètes favorisant le business du VO, dans l’esprit de réseau et de convivialité qui anime le projet depuis ses débuts.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

L’entreprise a été créée en 2017 par Julien Le Clère, Patrick Lautard et Thibault Allouard.

Laisser un commentaire